Bohemian Coffee Pop At Raconte Moi Le Café

Bonjour à tous et à toutes,
L’exposition approche et on s’est dit que ce serait bien de vous présenter nos artistes !

On se retrouve aujourd’hui pour la première présentation : et c’est Rens Tuzon qui est à l’honneur, depuis les Philippines !

S’il était un café ? Rens Tuzon en serait un des plus noirs. En effet, il est travailleur : il voyage, il crée beaucoup, même quand il est sur les routes, et ça lui demande beaucoup d’énergie ! C’est alors que le café intervient, lui redonnant son énergie et son obstination : c’est le café qui lui apporte son inspiration.

cropped-16174810_1217377418315685_3548241244964989961_n1.jpg

Inspiré, Rens Tuzon l’est. Depuis son plus jeune âge, l’art joue un grand rôle dans sa vie quotidienne : créer lui permet de découvrir toujours plus de choses, curieuses et passionnantes. On lui consacre sa première exposition en 1997, et de nombreuses autres ont suivi, dans le Sud de l’Asie mais aussi en Arabie Saoudite, où il est resté quelques années. Ses expositions sont notamment l’occasion de montrer ses séries de peintures d’Anges, auxquelles le public porte grand intérêt.

16936199_10202606750006353_1413735938_o

Pourquoi participer à Raconte moi le Café ? Tout d’abord parce qu’il aime travailler avec le café, mais aussi parce qu’il pense qu’une exposition est aussi l’occasion d’inspirer le monde à être plus créatif. C’est aussi la mission qu’il se donne, aux Philippines, au sein du groupe ArtLab. Il souhaite encourager les amateurs d’art de sa région à être plus actifs et à participer activement à la formation d’un art communautaire. Il y promeut également des programmes artistiques, notamment envers les jeunes.

Pour rencontrer l’énergie positive et inspirante de Rens Tuzon, vous pouvez consulter ses réseaux sociaux ou patienter un peu, jusqu’à l’exposition !

https://www.facebook.com/anghel1997serye/?fref=ts Sa page consacrée aux séries d’Anges.
https://www.instagram.com/renstuzon/ Son compte instagram pour suivre ses travaux (notamment avec le café) et avoir un aperçu de ce qu’il proposera à l’exposition 😉
https://siningkaraban.wordpress.com/ Pour son site web pour découvrir ses actions culturelles destinées aux jeunes.

From the pages of

Raconte Moi Le Café
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s